AUDIT CONSEIL

GP & CONSULT répond aux besoins des entreprises ou collectivités locales afin d’améliorer le contrôle de leurs dépenses en télécommunications. Nous établissons un cahier des charges où se retrouve l’inventaire détaillé des lignes internet, fixe, mobile, …les devis, les rapports (suivi des coûts) et les alertes.

À partir des données collectées, nous observons une situation et déterminons les points de failles et les possibilités d’amélioration du réseau. Nous élaborons une stratégie afin de faciliter la communication interne de l’entreprise ou de la collectivité en mettant en place une architecture adaptée. Nous supervisons l’application de sa stratégie (centre d’appels, messagerie, intranet).

Nous sommes présents lorsque des problèmes surviennent dans le système, et réfléchissons constamment à des moyens de perfectionnement de notre outil. Bon négociant, nous connaissons très bien l’univers de la télécommunication et les stratégies de marchés, et savons convaincre nos clients de nos choix et de nos compétences.

Être consultant Télécom, c’est travailler sur des technologies au cœur de la vie des personnes et des entreprises. GP & CONSULT conçoit, met en œuvre et maintient les technologies télécoms dans différents domaines, notamment VoIP. Ces technologies sont très variées : traitement du signal, du son, de l’image, des données, etc ….

Nous assurons l’exploitation du réseau, la mise en service des nouveaux équipements et nous assurons du fonctionnement optimal du service de télécommunication (performances, maintenance et évolution du réseau).

Nous nous appuyons sur un large réseau d’acteurs du monde IT (opérateurs, intégrateurs, distributeurs, installateurs privés, éditeurs de logiciels, grossistes matériel…) qui nous ont permis d’acquérir une excellente connaissance du secteur sous tous ces aspects.
Par notre expertise technique et une forte culture achats, nous apportons un soutien précieux aux entreprises et aux administrations qui souhaitent renforcer leurs stratégies.